Les « vitaliseurs » de Seine-Saint-Denis préparent la Semaine

Lors d’une journée organisée fin octobre par la direction diocésaine de Seine-St-Denis avec plus de 185 personnes issues des établissements du département, les participants ont travaillé pour préparer la Semaine du réenchantement de février 2019. Ils ont du imaginer des pistes d’actions concrètes pour vivre et faire vivre davantage cette communion au sein des établissements :

 

  • journée de décloisonnement des initiatives,
  • relais de la flamme du réenchantement entre les établissements,
  • réalisation de supports vidéos avec jeux de rôle

 

Une préoccupation particulière est donnée aux élèves dans cette semaine via l’organisation par leurs soins de rencontres des talents, de journées de classes inversées ou de témoignages et d’ateliers autour de l’école idéale.

Extrait du discours de Fréderic Delemazure, directeur diocésain  » Le Réenchantement c’est déjà prendre conscience qu’il y a plein de richesses tout sauf uniformes dans notre territoire et qu’il ne s’agit pas forcément de faire en plus, mais de partager davantage ce qui se vit et de s’enrichir les uns les autres par une démarche plus collaborative et coopérative. Le projet c’est la fraternité en actes !  La semaine organisée en février sera une « étape, le commencement d’un chemin commun ».