Réenchantons nos mains, nos cœurs, nos voix à l’école Saint-Joseph de la Providence à Freyming Merlebach (57)

L’école Saint-Joseph de la Providence est en train de réaliser une fresque sur la façade de l’établissement. Le réenchantement passe aussi par les murs vieux et gris de l’école. La symbolique est de colorier tout le gris et de remettre de la couleur et de la gaieté.

 

 

Ensuite, nous avons fait une rencontre musicale avec la chanteuse ML Valentin. Le thème du spectacle chantant était : la fraternité, la joie d’être ensemble, de partager, de se rencontrer, de mieux se connaître.

 

 

Puis nous avons cherché le réenchantement dans nos cœurs en réalisant des panneaux sur : la patience, la cordialité, la simplicité, l’humilité, la proximité. Ces thèmes correspondent aux vertus des sœurs de la Providence. En maternelle nous avons travaillé sur la patience, les CP et CE1 sur la proximité, le CE2 et le CM1 sur la cordialité et le CM2 sur l’humilité et la simplicité. Nous afficherons prochainement ces panneaux dans l’école.

 

 

Après avoir réenchanté les murs, nos voix, nos cœurs nous avons réenchanté notre image, grâce à la journée de l’élégance.