La Semaine des couleurs à l’école Charle de Foucauld à Béziers (34)

La  Semaine des couleurs pour réenchanter l’école Charles de Foucauld 

Le « principe » : S’habiller en (au moins un élément)

Lundi 4 février : jaune et journée action de grâce (Le Christ, lumière de notre vie qui réchauffe nos cœurs et réenchante nos vies) en lien avec la chandeleur, présentation de Jésus au temple)

 

Mardi 5 février : bleu et journée éco-art


Jeudi 7 février : rouge et journée sans écran 


Vendredi 8 février : vert et organisation des olympiades (jeux : jeux de quilles, la course en sac, cuillère (différents types de course), flaschmob « salle du haut », kapla, lancer dans un panier, musique/karaoké, chamboule tout etc.) 
Les élèves du primaire mèneront des activités avec les élèves de maternelle. L’objectif sera de créer un lien et d’insuffler un esprit de responsabilité à l’ensemble des élèves de l’école.


Le jeudi 7 février sera organisé un conseil d’établissement avec le bureau A.P.E.L. et les parents correspondants de classe afin d’organiser les jeux des olympiades et aider à l‘encadrement. L’objectif de ce conseil d’établissement est de permettre aux parents de pouvoir s’associer à leur responsabilité de co-éducateur en contribuant au réenchantement de l’école durant la semaine du 4 au 9 février 2019 lors de cette réunion.